Muffins au chocolat

Publié le par Lucia

Que dire ....

C'est la mode des muffins et des cupcakes ....

Rien à faire .... j'en vois partout ... les livres de recettes ... les articles dans les magasines de cuisine .... les pubs ... les étalages des boulangeries .... il y en a PARTOUT ...

 

Pas étonnant dans ce cas-là, que je succobe moi aussi à cette petite folie de dessert !!

 

Premier essai donc ....

 

Ho, je pourrais vous dire qu'il m'a fallu des heures de travail ...

Je pourrais vous dire que j'ai eu besoin de 2 œufs, 200gr de farine, 180gr de beurre, 175gr de sucre en poudre, 1 sachet de levure chimique, 150gr de chocolat noir, 150ml de lait et 100gr de pépites de chocolat noir...

Je pourrais vous dire qu'il suffit de mélanger les ingrédients et de verser la pâte dans des caissons à muffins en papier ...

Je pourrais vous dire qu'il faut faire cuire le tout une 20taine de minutes dans un four à 180°C ....

Je pourrais vous dire qu'il faut faire fondre du chocolat avec un peu d'eau au bain-marie .. qu'il faut verser ce glaçage sur les muffins et décorer ....

 

C'est vrai, je pourrais dire tout ça .... mais vous me connaissez maintenant, j'aime pas trop me prendre la tête ....

Alors, chez moi, ça donne ça :

   gateauchocolat_Herta_pack.jpg + 20100319cupcakesruitje.jpg

 

Le tout au four pendant 15 minutes environ ... à 180°C

Ensuite, pour le glaçage, il faut :

glac-choco.gif + 14487655.jpg

 

 

 Et ça donne ça :

P1030901.JPG

 

P1030907.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu n'as pas fini de nous donner envie avec ces superbes cupcakes-muffins?<br /> Je vais te piquer l'idée des chamallows.<br /> J'adore les caissettes en papier vichy.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tiens j'avais pas pensez à prendre les gateaux choco et les mettre dans les petits moules.Si on aime avec la noix on peut en mettre dans la pâte.Et dans le même style vite fait,tu as déjà essayé<br /> les cookies qu'il faut juste mettre au four????miam miam super bon aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ché bhon ... mhais ché chaud !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> MDR!!!!!!!!!!!!!!!! EXCELLENT!!!!!!!!!!!!! Je vais essayer ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi j'aime....mais pas ma ligne!!!<br /> <br /> <br />
Répondre